Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 17:00

dna

 

 

 

L’Alef reste le prestataire extérieur pour assurer le service de périscolaire dans le canton jusqu’en 2018. Photo – archives DNA

 

La question (péri) scolaire a largement dominé les débats de l’assemblée plénière de la communauté de communes du canton de Rosheim (*). L’épineux tracé de la piste cyclable Rosheim-Boersch a également été évoqué.

Et cinq années supplémentaires pour l’Alef. Le délégataire actuel du service intercommunal d’accueil péri, post-scolaires et d’été poursuivra sa mission jusqu’en 2018. Ainsi en ont décidé les élus communautaires réunis mardi soir à Bœrsch (abstention de Nicolas Friederich, conseiller de Rosheim). De suspense, il n’y en aura pas eu, l’Alef étant le seul candidat sur les rangs pour assumer la mission d’accueil d’enfants dans les six accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) du canton pour les cinq années à venir (...).

 

Par Amandine HYVER

 

Voir l'intégralité de l'article sur le site internet des DNA

Reproduction intégrale interdite.

 

(*) Le chantier de l’application de la réforme des rythmes scolaires a été largement évoqué. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

(**) Le prix d’une journée d’accueil d’un enfant est évalué à près de 10 €.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires